Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'exceptionnel blog de GIB
31 mars 2011

PUBLIC ENEMY - DIOMAY

Voici le nouveau clip de DIOMAY : "PUBLIC ENEMY" tiré de son dernier album : "90 BPM" sorti en 2010 et qui a été unanimement acclamé par la presse et le public. A raison, bien sûr, puisque le dernier effort de Tchiki O est une réussite à tous les niveaux. Dans le son qui nous concerne aujourd'hui, Diomay parle du public rap, de son hypocrisie et de son effet sur les MCs. Un morceau plein de vérités, tout comme les chansons de Diomay en général, qui retranscrit bien l'état de la situation actuelle : Des soi-disant fans qui ne sont pas prêts à lâcher un billet pour soutenir l'artiste, des rappeurs qui se croient adulés alors que le public n'hésitera pas à changer d'idole la semaine suivante en n'oubliant pas, bien sûr, d'aller cracher sur la face de celui qu'il supportait quelques jours plus tôt... Tant de situations qui ont causé la perte ou qui ont rendu fou bon nombre de rappeurs.

Diomay, même s'il n'a pas la notoriété d'un Booba ou d'un Rohff et s'il a lui aussi, certainement, connu des revers de médailles de la part d'une partie de son public possède toujours une "fan-base" qui le suit, depuis maintenant presque 15 ans, à chaque nouvel album, à chaque nouvelle sortie, à chaque nouveau clip. Le clip, justement, celui de "PUBLIC ENEMY", retranscrit parfaitement les paroles et l'état d'esprit du morceau avec, en prime, une bonne dose d'humour.

Diomay, à travers cette chanson et à travers son dernier album, montre encore (si besoin était qu'il faille encore le démontrer) ses talents d'écriture et de technique ainsi que sa capacité à décrire toutes ces situations et tous ces sentiments (et ressentiments) que chacun connaît, avec justesse, sans mythos et avec le coeur. Lorsqu'on écoute Diomay, on se dit qu'il en faudrait plein des rappeurs comme lui dans le rap français... Puis on réfléchit quelques instants et on se dit que, finalement, tant qu'il sera là, on n'a pas vraiment besoin qu'il y en ait d'autres... Alors, on remet le casque sur les oreilles, on clique sur la vidéo située juste en dessous de ce texte et on apprécie en attendant le prochain album de Tchiki O.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 161 434
Publicité