Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'exceptionnel blog de GIB
30 mai 2011

LE RETOUR DU ROI

On a connu OrelSan, cheveux courts, rasé de près. On l'a revu par-ci, par-là, cheveux longs, barbu avec quelques kilos de moins. Pour son grand retour, pour l'annonce de son album, il a mixé tout ça : cheveux "longs", rasé de près et en bonus : un masque sur les yeux.

raelsan

OrelSan revient avec "RaelSan", son nouveau titre (et nouveau clip). L'artiste est dans son univers, celui extrait de ce qu'il appelle dans sa chanson (et que les "experts" appellent en règle général) la sous-culture : les comics, le rap, les jeux vidéo (bon, un peu moins sur ce coup là)... OrelSan revient donc en super-héros pour aider les "peuples" opprimés, ceux qui ont grandi dans cette génération incomprise par les pontes du business, par les moguls des majors, par les nabaabs des gros studios, par les programmateurs des chaines publics et par tous ceux qui préfereront toujours voir une comédie populaire le dimanche soir plutôt qu'un film indépendant. OrelSan explique ce qu'il a vécu face aux différentes critiques qui ont fusé suite à la sortie de son premier opus "Perdu d'avance" et montre que son retour sera fracassant.

raelsan 2

Avec cette chanson, le rappeur applique le principe du changement dans la continuité, il enfonce le clou (comme lui a conseillé Skread) sur ce côté différent mais part aussi sur des thèmes plus généraux. Sûrement une introduction qui ouvre la porte à de nombreuses surprises pour son nouvel album qui sortira le 26 septembre prochain et qui portera le nom énigmatique " Le Chant des sirènes".

Bref, je ne sais pas si vous avez bien compris mais OrelSan est "back in town" !!

En attendant la sortie de l'album, on profite de ce retour, de cette chanson et de ce clip de dingue.


OrelSan - RaelSan par 3emebureau

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 161 426
Publicité