Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'exceptionnel blog de GIB
22 février 2013

CALL OF BOOBA

Hier soir, je jouais à "Call of Duty Black Ops II" (comme environ 87% de la population mondiale, statistique personnelle) et c'est alors que je me suis retrouvé dans l'équipe de deux gamers aux noms quelque peu similaires puisque ces deux "avatars" s'appelaient "Love_Booba" et "Booba_100-8_zoo".

 

blackops2

 

Cela pourrait être un coup de chance mais à y regarder de plus près (j'ai passé ma soirée à scruter les pseudos, en fait), je me suis rendu compte qu'environ 63% des joueurs sur COD avaient un nom en rapport avec le rappeur (presque une rime riche, dis donc !). Ceci est encore une fois, une statistique personnelle.

Bref, lorsque j'ai lancé la partie avec mes deux compagnons "B2Ologistes" et je me suis vite aperçu que l'un d'eux avait un micro puisqu'il chantait à tue-tête "Comme une étoile" de Booba... Sans le talent de B2O et sans le vocodeur... Un massacre... Quoique, je ne me plains pas, il aurait pu chanter "Scarface".

 

call of booba

 

Suite à cela, une question m'a taraudé toute la soirée : Comment en arrive-t-on là ?

Je veux dire, pour avoir ce pseudo là sur COD, il faut déja avoir créé un ID PS3 avec ce même pseudo. Donc, faut être un sacré fan de Booba pour supporter le fait qu'on va avoir ce gamertag pendant les 6-7 ans de durée de vie de la console. Ensuite, le mec chante du B2O pendant la partie, ça vaut dire que "Booba_100-8_zoo" n'est pas juste un mec qui a entré un pseudo, au hasard, un soir de cuite et qui n'a ensuite pas pu le changer. Non, ça veut dire que ce type, si l'on supute qu'il a acheté la play à sa sortie, chante du Booba en jouant depuis maintenant presque 7 ans. Moi, je dis RESPECT !

Suite à cette analyse et compte tenu du nombre important de gamers qui ont "Booba" dans leur gamertag, d'autres questions se posent :

- Booba a-t-il des actions chez Activision ?

- Lorsque l'on est fan de Booba devient-on automatiquement fan de Call of Duty et inversement proportionnel ?

- La Fouine a-t-il cité Call of Duty comme cause du fait que les jeunes soient violent par jalousie car il n'y a quasiment pas de gamertag "La fouine" dans COD ?

Pour comprendre ces questions, référez-vous à la vidéo de ce lien :

http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid4810-c-le-supplement.html?vid=804874#pid4810-c-le-supplement.html?vid=804874&_suid=13614745339590590963279221729

- Par suite logique, La Fouine a-t-il cité "Scarface" comme cause du fait que les jeunes soient violents car Booba a sorti une chanson qui s'appelle "Scarface" ?

- Donc, si les joueurs qui avaient un gamertag Booba jouaient à "Alexandra Lederman Mon club de (Double) Poney" et avait fait une chanson qui s'appelait "Nuits Blanches à Seattle" alors La Fouine aurait cité ces titres comme causes du fait que les jeunes sont violents ? 

Tant de questions qui ne méritent pas de réponses !

Merci, au revoir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 161 383
Publicité