Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'exceptionnel blog de GIB
5 mai 2013

SETH GUEKO - BAD COWBOY

 

SETH GUEKO - BAD COWBOY

 

Demain sort le nouvel album de Seth Gueko : BAD COWBOY ! Bon, j'ai réussi à le trouver en supermarché avant la date officielle alors j'en ai profité ! (Et non, je ne l'ai pas pris illégalement sur le net !) Avant de vous donner un avis complet, voici mes premières impressions :

seth album

 

 

 

 

 

 

 

 

"Bad Cowboy" est dans la lignée de son précédent opus "Michto" à savoir une parfaite combinaison  entre les inspirations de Seth que ce soit les communautés (les forains, les ghetto youth, les gweres...), les séries (Walking Dead, Game of Throne), son humour et ses jeux de mots ! En effet, le Gueko a vraiment le sens de la formule, souvent vulgaire certes, mais ses punchlines sont toujours bien trouvées et bien tournées. Même s'il reste fidèle à lui même tout au long de l'album, Seth sait tout de même surprendre. Déja avec des featurings inédits et parfois aux antipodes de ce qu'il fait lui même comme ceux avec Kery James et Soprano. Avec OrelSan, on peut dire que les deux énergumènes se sont bien trouvés puisque, sur le titre "Lève les draps" (voir clip ci-dessous) les deux MCs donnent dans ce qu'ils savent faire : la punchline et l'humour ! Côté tracklist, 18 titres souvent différents : de l'égotrip "Bulldozer" au tube de l'été "Barbeuk" en passant par la chanson autotuné "Sale temps pour un cabot", il y en a pour tous les goûts ! Je vous fait un point complet dès que j'aurai écouté l'album plusieurs fois afin d'avoir un avis définitif mais je ne peux que vous conseiller d'aller l'acheter !! Un album comme ça dans le paysage français, y'en a pas deux, c'est clair !

IMG_3448 seth

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 161 427
Publicité