09 juillet 2015

NARVALOW CITY SHOW, MIZMIZ, VALD, INCH et MOI.

 

 

NARVALOW CITY SHOW et le MIZMIZ

 

Salut la compagnie, le weekend dernier, je me suis rendu au Narvalow City Show de Montreuil et ce n'était que pure folie ! Il faut dire que le programme était alléchant et proposait de voir en live des artistes que j'écoute depuis une bonne quinzaine d'années tels que la Scred Connexion, Busta Flex et Rocca mais aussi de voir ou revoir des rappeurs plus "New Gen" comme Taïpan, Le Gouffre, Deen Burbigo, Swift Guad et Vald. En parlant de Vald, revenons quelques semaines en arrière puisque je suis allé le voir à deux reprises, jouer en concert dans ce joli bar qu'est le Mizmiz. Enfin, était, car malheureusement, il a fermé ses portes dans la foulée. Triste nouvelle mais on a fait ce qu'on a pu pour y laisser une trace indélébile lors de ce duo de concert du mois de juin 2015. Les shows étaient juste dingues et la proximité avec les artistes était telle que ça ajoutait au caractère privilégié des évènements. J'avais déja vu Vald en concert avant mais ça m'a permis de pouvoir le cotoyer et de le rencontrer ainsi que de taper la discute avec INCH et AD, ses deux compères de scène. Pour vous prouver la puissance du truc, voici une petite vidéo d'Autiste :

Du coup, suite à cela, l'envie de revoir Vald en concert et le programme du Narvalow, je me suis retrouvé à Montreuil afin d'assister à ce spectacle hip hop d'une qualité rare en France tant les artistes indépendants étaient bien representés et motivés sur scène malgré une chaleur assomante qui a fait succomber quelques spectacteurs (bon, ok, l'alcool jouait aussi beaucoup). Pris par des ami(e)s quelques heures plus tôt, je ne suis arrivé que vers 19h pendant le live d'A2H. J'ai donc pu assister aux groupes qui m'intéressaient le plus et voir Le gouffre à la prestation efficace et puissante, JP Manova aux lyrics ciselés et au flow limpide, au ragga de Lyricson qui, avec le soleil, tombait à pique pour se croire en voyage, au rap décomplexé et fun de Taïpan et à Vald, avant que le soleil ne commence à se coucher, dans un set furieux et énergique qui a mis le feu au stade Robert Barran.

narvalow

La soirée a continué avec les prestations de Rocca et Busta Flex, toujours au taquet, qui ont tous les deux mélé anciens ("Les jeunes de l'univers" pour l'un et "J'fais mon job à plein temps" pour l'autre) et nouveaux titres. Un bon dans le passé bienfaisant, voir même une madeleine de Proust tout comme pour la Scred Connexion qui m'a ramené dans mes années lycée avec des titres tels que "Bouteille de gaz". Manquait plus que le retour de Fabe pour nous chanter "Le bonheur" et là, ça aurait été la totale ! Le show s'est fini avec une triple prestation de Swift Guad, Kacem Wapalek et Deen Burbigo, qui n'ayant pas le temps de jouer chacun leur set, ont du s'arranger pour se partager le temps restant. Cela n'a pas semblé les contrarier tant leur énergie et leur bonne humeur faisait plaisir à voir. Un vrai bon moment de hip hop qui, je l'espère, continuera les prochaines années.

Bravo aux organisateurs pour ce concert réussi et pour avoir rassembler autant de bon rappeurs, graffeurs, Dj, danseurs... L'année prochaine, j'essaierai aussi de venir plus tôt pour pouvoir voir les artistes du début d'après-midi et découvrir de nouveaux potentiels talents.

Big up à Damien et Laurie. Merci à INCH et à ses ami(e)s pour leur accueil et leur sympathie. Le concert était encore plus cool grâce à eux. Du coup, voici un petit gif animé avec INCH et AD pour fêter ça !

OID_ATTACK

Je ne vais pas vous quitter sans une petite photo (enfin un gif encore) avec Vald ! Rendez-vous en septembre pour la maroquinerie !

VALD_WESH

En attendant, je vous laisse avec un de ces nouveaux clips : Gizeh !

 

Posté par biquettepower à 19:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,


Commentaires sur NARVALOW CITY SHOW, MIZMIZ, VALD, INCH et MOI.

Nouveau commentaire