26 août 2015

CHRONIQUE : GERARD BASTE - DANS MON SLIP VOL.1

 

Extrait de sa tape : le clip de "RAP DE PAPA"

 

Gérard Baste - Rap De Papa

 

 

GERARD BASTE : DANS MON SLIP VOL.1

 

Il est de retour ! Alors qu’on l’attendait avec son album « Le Prince de la Vigne », Gérard Baste nous revient avec une mixtape et nous emmène dans son slip. Vous êtes déçus ? Ne le soyez pas car la vingtaine de sons présentés ici sont d’excellente qualité et il est fort probable que cette tape dématérialisée soit un thermomètre pour prendre la température de sa côte de popularité  afin de voir s’il y aura du monde pour accueillir son album solo. Vu qu’il s’est placé dans le top ventes sur amazon et I-tunes, je pense qu’il y a maintenant de fortes chances pour que Gégé nous sorte enfin l’album qu’on attend tous depuis maintenant plusieurs années. Préparez-vous, ça va être du Dr Dré, les mecs !

 

gerard baste dans slip

 

Et pour se préparer, il y a donc « Dans mon slip, Vol.1 » qui regroupe quelques inédits de Gégé mais surtout des titres sortis sur le net et sur différentes compilations. Bref, des titres pas toujours faciles à trouver ou plutôt à regrouper et qui forment une belle rétrospective des dernières années de rap de Gégé, globalement de l’époque post-svink. Toutefois, hormis un remix, vous ne trouverez pas de sons de la mixtape «Save Yourself », bah non, ce ne sont pas des titres « perdus » ceux là. Ce que l’on peut constater, c’est que le résultat est hétéroclite, la tracklist passant de morceaux geeks à des titres purement hiphop, à des ego trips ou encore des chansons à thèmes salaces. L’ensemble est forcement un peu foutraque et les titres ne sont pas tous mixés de la même façon mais peu importe, c’est une mixtape, les gars ! Le point commun avec tout ces titres c’est le talent d’écriture, l’humour et le flow percutant de Gérard.

gerard

 

Si vous aimez Gégé, vous ne serez pas déçus. Tout est là pour vous satisfaire : son flow, ses punchlines alcooliquo-sexuelo-geeko-adolescentes et sa variété d'instrus ! Parmi les inédits, on trouve quelques tueries notamment "1973", "Côte Ouest" et "Born to be wild". D'ailleurs "1973" est une des meilleures tracks de l'album avec son texte drôle et son refrain chanté qui rentre dans la tête. On est aussi content de retrouver "On botte des culs" avec Yoshi et "Geek Muzik" avec Falgas qui avec son sample de "tetris" vous fera balancer la tête de joie. Ces chansons sont complétées par des "classiques" plus connus des baroudeurs de salles de concerts et par ceux qui suivent Gégé sur facebook comme "Nuit de Noël", "Badaboom" ou encore "Parce que j'avais...".

C'est un grand plaisir de retrouver tous ses sons de Gérard Baste réunis et cette mixtape est un excellent avant goût pour les fans comme pour les autres de (re)découvrir une discographie disparue de l'artiste. Que des sons de qualité, le seul regret étant de ne pas avoir uniquement des inédits et surtout des nouveautés ! Maintenant qu'on a eu l'entrée, on a envie du plat de résistance alors, vas-y Gégé, balance l'album

Ma note : 8/10

Posté par biquettepower à 12:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


Commentaires sur CHRONIQUE : GERARD BASTE - DANS MON SLIP VOL.1

    Bonjour,
    Très bonne chronique. Effectivement, j’attendais son nouvel album avec impatience et je pense qu’il n’a pas à s’en faire, car il y aura suffisamment de fans qui répondront présents à sa sortie. Merci pour le petit partage. À la prochaine.

    Posté par Michaël Genoux, 26 octobre 2015 à 18:37 | | Répondre
Nouveau commentaire