Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'exceptionnel blog de GIB
4 novembre 2012

GERARD BASTE

J'IRAI EN AFTER CHEZ GERARD BASTE

(Plus fort que "J'irai dormir chez vous")

Comment vous dire ? Il y a des moments dans la vie où on se sent privilégié. J'ai grandi avec les Svinkels, le Level One Zoo, Gameology, le Klub des 7 et suis donc un grand admirateur de Gérard Baste. J'ai eu la chance de l'approcher à plusieurs reprises pour une interview et dans le cadre de la musique mais ce qui s'est passé ce soir du 26 octobre 2012 restera à jamais gravé dans ma mémoire et sur ce blog ! Et oui, après un concert de Gérard Baste et d'Elmer Food Beat (déjà, c'est énorme), j'ai passé la soirée (et même la nuit) en after chez Gérard Baste ! Dinguerie !

 

gerard spiderman


Une fois arrivé dans la maison de Gérard et après avoir bu du vin dans un verre "St Seiya" (qu'il m'a tendu en me chantant "Ils sont coooOOoools"), Gérard m'a fait une visite guidée de sa demeure et des éléments cultes qui la composent

Tout d'abord, voici donc (en photo ci-dessous), deux ouvrages intitulés : "L'homme qui en avait trois" et "Gare au pédé garou" ! Deux bandes dessinées, aux titres explicites, parmi des dizaines que possède Gérard. Plus tard dans la soirée, Gégé nous a fait une interprétation théâtrale d'une de ces BD. Magistral.

 

IMG_3038

 

Après les BD, place aux figurines ! Parmi toutes celles qu'il possède, voici la rarissime figurine de Ryo Hazuki, le héros de Shenmue, sur son mythique chariot élévateur.

Une pièce de collection encore sous packaging. Pour mémoire, Gérard est un grand fan du jeu vidéo Shenmue et il prie tous les soirs pour que Sega se décide à sortir le 3ème volet de cette saga, lâchée en cours de route, faute de ventes (bah oui, vous préférez acheter "Sport Island" ou je sais pas quoi aussi, bande de salauds !!)

 

IMG_3039

 

Toujours dans les collections, voici une partie des casquettes de Gérard ! Beaucoup de "New Era" donc, avec une casquette marron en daim du plus bel effet (que j'ai malheureusement oublié de prendre en photo).

 

IMG_3040

 

Pour finir le tour du propriétaire, petit détour par la cuisine pour y découvrir un Tie-Fighter ainsi que le faucon millenium posé... sur le micro-onde ! Cela inspirera peut être Disney et George Lucas pour un design d'une base alliée dans l'épisode 7, sick !

 

IMG_3041

 

Après tout ça, quoi de mieux que de finir la nuit en écoutant, en exclusivité, les prochains sons de Gérard Baste qui paraîtront sur son album "Le Prince de la Vigne" (Sortie prévue début 2013). J'ai eu la chance d'écouter 7 nouveaux morceaux et je peux déjà vous dire que ce CD va être l'album de l'année à venir ! Des prods de malade, un flow de dingue et toujours un état d'esprit qui fait de Gérard un des artistes les plus charismatiques de la scène française et même mondiale !

 

 27102012_IMGP4493

 

Vraiment, Gros gros gros merci à Gérard pour sa sympathie, c'était vraiment dingue ! Merci aussi à Fanfan pour son hospitalité et pour ses anecdotes (j'ai appris plein de trucs sur les origines du graff !), à Nico pour ses superbes photos et à toutes les personnes présentes ! Soirée d'anthologie !

Pour finir, voici une jolie dédicace réalisée par Gérard sur un prospectus contre l'alcoolisme (alors qu'on était entrain de boire une bière).

gégé alex gib

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tes trop fort mec je vs regarde tous les matin ouai tes trop fort
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 161 439
Publicité