Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'exceptionnel blog de GIB
13 septembre 2011

SUICIDE SOCIAL

"Le chant des sirènes" arrive à grands pas et là, OrelSan vient de frapper fort en sortant ce qui restera comme une des meilleures chansons de 2011 et qui deviendra surement un classique. Comme beaucoup, je ne suis pas loin de me risquer à dire qu'il s'agit même d'un classique instantané...

"Suicide Social" est un état des lieux, effrayant et plein de préjugés que tout le monde a en tête, de notre époque, lancé avec une rage et une interprétation telles que l'auditeur frissone à l'écoute de ce titre. Oui, l'interprétation est géniale. Dans le monde, il y a beaucoup de bon rappeurs mais pas autant de bons interprètes. Des MC qui arrivent, tels des bons acteurs, à te raconter une histoire et à ce que tu y crois, à ce que tu te sentes concerner par ce que l'artiste raconte. OrelSan fait parti de cette catégorie. Ceux qui, en plus de savoir rapper, savent transmettent des émotions à travers leurs chansons.

Le fond et la forme, en fait. Espérons que l'album complet sera de cet acabit. Avec "Suicide Social", OrelSan apporte la "Renaissance musicale". Pas la sienne, mais celle d'un art en général. Une chanson qui fera date, à n'en pas douter.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 161 457
Publicité