09 février 2014

DIOMAY - NOUVEL ALBUM LE GAUCHER

 

DIOMAY - 3 TITRES AVANT L'ALBUM

 

A la veille de la sortie du sixième album de Diomay intitulé "Le Gaucher", il est temps que je vous diffuse enfin les trois premiers extraits de l'album.

Le premier "Rendez vous dans 10 ans" n'est pas une reprise de Patrick Bruel et ne s'adresse pas à ses potes d'enfance mais aux nouveaux arrivants dans le rap qui prennent la grosse tête après 2 couplets et à ceux, un peu trop arrogants, qui se croient déja arrivés alors qu'ils ont à peine franchi la ligne de départ. A ceux là, Diomay leur donne donc rendez-vous afin de voir ou ils en seront dans quelques années et voir ou il en sera, lui, qui a déja traversé plusieurs générations et vu des carrières se faire et se défaire pendant qu'il effectuait son travail de fond et qu'il affinait son art. La prod est réalisée par El Gaouli, un old timer lui aussi.

 

diomay le gaucher 10

 

 

Deuxième extrait : "L'addition SVP" est le titre qui, pour le moment, m'a le plus emballé. Une prod bien lourde (réalisée aussi par El Gaouli), un refrain puissant, qui rentre dans le crâne, et un thème universel et qui parle à tous, à savoir que quoique tu fasses, un jour, il faut payer l'addition. Certainement, un des titres forts de l'album.

 

Diomay addition

 

 

Troisième titre et premier clip, "Spike Lee" offre une résonnance avec le titre de l'album "Le Gaucher" puisque les deux parlent d'une "différence" qui oblige des personnes à devoir s'adapter au monde qui les entourent. Sur une excellente instru de The Nyx,  le refrain de Diomay claque et les couplets expriment certaines conditions de vie ou d'acceptation des noirs, le tout avec optimisme et sans misérabilisme. Se battre pour détruire les préjugés tout en crachant ses vérités, à l'instar de Spike Lee, donc, réalisateur de cinéma engagé.

 

 

Dans quelques heures, nous pourrons juger complètement de la qualité du nouvel album de Diomay mais, avec ces trois titres, la qualité semble être largement au rendez-vous. Je n'avais pas trop d'inquiétude de toutes façons ! Le fait que Le Roumain n'ait pas produit cet album aurait pu être un dommage pour le rappeur mais au final, cela a aussi permis de trouver de nouvelles idées et de nouveaux souffles tout en continuant à ajouter de la subtilité et du détail à la discographie de Diomay.

 

Posté par biquettepower à 17:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,


Commentaires sur DIOMAY - NOUVEL ALBUM LE GAUCHER

Nouveau commentaire